Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

CAVIAR D`AUBERGINE

22 Mai 2019 , Rédigé par Rahel Publié dans #Salades de Shabbat

בס"ד

 Un grand kiff !!

Ingredients
 
1 aubergine
3 gousses d`ail
1 cc de sel
un peu de poivre
un peu de jus citron
1 cs de mayonnaise ou plus
 
Preparation
 
Prechauffer le four a 200 degres ou Th 6/7
Enlever le pedoncule et laver l`aubergine
Faire des incisions de part et d`autre sur l`aubergine avec un couteau pointu.
Incerer les gousses d`ail epluchees puis coupees en 2 ou 3 selon la grosseur.
Enrouler l`aubergine avec une feuille d`aluminium et bien fermer les extremites.
Enfourner pendant 30 mn ou jusqu`a ce que l`aubergine soit molle au toucher.
Laisser tiedir, puis couper l`aubergine en 2 et racler la chair a l`aide d`une cuillere.
La disposer dans un saladier, saler et poivrer ajouter le jus de citron et ecraser le tout a la fourchette.
Ajouter la mayonnaise et remuer.
 
Shabbat shalom !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca m'a l'air délicieux, je vais la faire ce soir. Petite question, n fait-il pas ajouter un peu de cumin ? Merci
Répondre
R
C est comme vous voulez
M
<br /> A la place de la mayonnaise, je mets 1 cuil. à soupe de tahina (pâte de sésame).<br /> Essayez, vous m'en direz des nouvelles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah oui ! ca doit etre delicieux ! merci Mimi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La prochaine fois je mets de la mayonnaise dedans pour essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> faut pas en mettre beaucoup, et c`est bien meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />