Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

LES DATTES DEGUISEES

11 Février 2018 , Rédigé par Rahel Publié dans #Fruits

LES DATTES DEGUISEES

בס"ד

 

Salut a tous !

Depuis mon plus jeune age a cette epoque, ou les noix et les dattes sont sur les etalages du marche, ma maman nous faisait ces petites gourmandises, des dattes deguisees aux noix comme celles-ci pour faire le plein d`energie :

 

dattes-farcies.jpg

 

Elle le faisait surtout pour mon papa qui adore ca.

Ben, moi aussi j`adore ces dattes, que mon papa appelle : les petits sandwichs tunisiens.

Ne me demandez pas pourquoi, mais ca nous faisait rire a tous.

Sinon, il y a les dattes deguisees les plus courantes, avec de la pate d`amande coloree de couleur differente.

Il n`y a rien de plus facile a faire.

Je ne vous mets pas les doses mais voici ce qu`il vous faut puis l`explication, mais d`abord la photo :

 

dattes-deguises.jpg

 

Il faut juste des dattes, de la pate d`amande et du colorant alimentaire de votre choix, ou pas du tout, on peut tres  bien laisser la pate d`amande nature, puis du sucre, c`est tout !

Bien malaxer la pate d`amande en petite quantite, pour ne pas que ce soit trop difficile, y incorporer quelques gouttes de colorant.

Couper les dattes, retirer le noyaux et verifier si il n`y a pas d`intrus !!

Faire plusieurs petites boules de pates d`amande, puis les allonger.

Farcir les dattes en les refermant et en leur donnant une belle forme.

Dans une petite assiette, mettre du sucre en poudre puis faire adherer les dattes du cote de la pate d`amande dans le sucre.

Les presenter sur une belle assiette.

Pour la conservation, on peut les mettre dans une boite hermetique ou dans un sachet pendant 3 ou 4 jours.

On peut aussi deguiser d`autres fruits secs de la meme maniere comme les pruneaux ou les abricots secs ...

 

Voila les gourmandes, a tres bientot !!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous êtes formidable c est super sympa de nous donner de si bonnes recettes hazak!
Répondre
R
Toda raba Simone !! Tres ravie que ca vous plaise !!!
P
J'adore ça!
Répondre
R
:) tu es gourmande comme moi ! Lol
R
<br /> ton papa a raison c petites douceurs on les raffole en tunisie surtout en ramadan...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il adore et nous aussi !!!! Merci Rihem d`etre venue me voir, a tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh la belle douceur...<br /> bonne journée<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi en tout cas, j`adore !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> on adore les dattes à la maison !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi, d`autant plus qu`ici elles sont enormes et mielleuses !<br /> <br /> <br /> <br />