Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

MOUSSE DE THON

31 Juillet 2019 , Rédigé par Rahel Publié dans #Poissons

MOUSSE DE THON

בס"ד

Bonjour a tous !!

Voici pour aujourd'hui une recette tres simple et rapide de mon amie Ruthy, que je reedite et que je n'ai pas laché !!! La photo est un peu vieille, mais bon ...

Je la sers en general avec les salades du Shabbat.

Toda raba Ruthy !!!

 

Ingredients
 
2 boites de thon
3 cs de mayonnaise
1 cs de ketchup
3 gouttes de tabasco
1 sachet de gelatine kacher (14 g)
 
Preparation
 
Preparer la gelatine comme indique sur l`emballage 30mn a l avance.
Mettre la gelatine dans un 1/2 verre d`eau, bien remuer et laisser prendre.
Dans un saladier, mettre le thon, la mayonnaise, le ketchup et le tabasco.
Melanger et ecraser le tout a la fourchette.
A l`aide d`un mixer plongeant, mixer le tout par a coups.(falcutatif)
Faire chauffer 1/2 mn au micro onde la gélatine et l'incorporer au mélange puis bien melanger.
Verser dans un bol, filmer et placer au frigo pendant au moins 2 h.
Au moment de servir, passer la lame d`un couteau entre le bol et la mousse en faisant attention de ne pas l`abimer.
Renverser sur une assiette de service, puis decorer de rondelles cornichons.
On peut ajouter des tout petits morceaux de cornichon ou des olives a l interieur avant de mettre la gelatine.
 
Bon appetit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ca me mets l'eau à la bouche bravo !
Répondre
R
<br /> <br /> merci Valerie, bonne journee !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai l'habitude de faire des rillettes de thon, avec des oeufs durs mixés au thon. Pour remplacer la gélatine, tu peux aussi utiliser de l'agar agar, c'est casher.
Répondre
R
<br /> <br /> On m'avait deja propose les oeufs durs dans cette recette, j essaierais un jour ... <br /> <br /> <br /> <br />
E
simple, et bon............ voila,une recette que tout le monde aime .......... cool.......merci, EL....
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue ! merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je l'adore déjà, ça me semble succulent<br /> Je te souhaite une Belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir Valerie, je suis tres heureuse de te lire a nouveau !!! merci bcp, bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
R
Sympa miam miam je gouterais bien !
Répondre
R
<br /> <br /> merci bcp !!!!<br /> <br /> <br /> <br />