Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

PÂTES PIQUANTES A LA BOLOGNAISE

23 Juillet 2018 , Rédigé par Rahel Publié dans #Sauces, #Pates

בס"ד

 

J`espere que vous allez tous bien !!!

Voici une recette tres sympathique et piquante pour reveiller les papilles !!!

 

pate-bolo.jpg

 

Ingredients pour 6/8 personnes

 

La sauce pour 500 g de pates

350 g de viande de boeuf hachee

6 cs de tomate concentree

1 cc de sucre

1 petit oignon

2 cs d`ail en poudre

sel poivre

2 feuilles de laurier

5 feuilles de basilic

1 cs d`harissa

1 filet d`huile vegetale

herbes de provences (falcutatif)

 

Preparation

 

Cuire vos pates dans une grande marmite d`eau salee avec un peu d`huile.

Pour ma part, je prefere les cuire "Al dente".

Preparer la sauce :

Raper l`oignon cote gros.

Dans une grande casserole sur feu moyen, verser l`huile et faire revenir la viande hachee et l`oignon en remuant sans arret jusqu`a ce que la viande soit saisit mais pas grillee.

Ajouter la tomate concentree, le sucre et le sel, puis remuer sans arret pendant 5 mn.

Ajouter 1 verre et demi d`eau en remuant, puis ajouter  l`harissa, le poivre, l`ail, le laurier et le basilic.

Remuer le tout et poser sur feu doux a couvert pendant 20 mn.

 

pate-bolo2.jpg

 

Quand les pates sont cuites, les verser dans une passoire, puis les rincer rapidement a l`eau chaude.

Sans trop attendre, les remettre dans la marmite et verser la sauce bolognaise et bien melanger.

Ou bien servir chaque assiette individuellement.

N`oublier pas de rectifier l`assaisonement.


Bon appetit a tous et a tres vite !!!

 

pate-bolo3.jpg

 

PÂTES PIQUANTES A LA BOLOGNAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un plat très appétissant !!
Répondre
R
Merci
B
<br /> cool avec du harissa, perso j'adore ça mais j'en cuisine peu sinon les enfants n'aiment pas ... et bonne idée la petite feuille de laurier dans la sauce<br /> bonne journée, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Toujours la feuille de laurier dans la sauce !!! C`est maman qui m`a appris ! Et les enfants se sont habitues avec le piquant (mais pas trop quand meme !), ils aiment bien ! Bonne soiree, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Rahel pour ta recette. Je ne connaissais pas cette sauce. Je ne mettais pas de piquant. On a beaucoup aimé.<br /> Bonne semaine à toi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Dinah de ta confiance !!! Je suis contente que ca t`ai plu,  Bonne semaine a toi aussi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dés qu'il s'agit de pâtes je suis preneuse, mais je ne connais pas la version piquante<br /> bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi j`adore les pates, surtout si elles sont piquantes ! Et si je n`ai pas d`harissa, je fonce sur le tabasco !!! Si tu aimes le piquant, c`est a tester ! Merci Yolande de ton passage,<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Génial ta recette est a l'honneur sur overblog !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah bon ? ou tu vois ca ??? Merci de me l`avoir fait savoir, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />