Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

CHAMENET ZAATAR A L`HUILE D`OLIVE

5 Juillet 2018 , Rédigé par Rahel Publié dans #Specialites Israelienne

בס"ד

 

Salut !!!!!

 

Aujourd`hui, je vous propose une specialite tres courante en Israel, que l`on deguste pour le petit dejeuner ou pour le gouter.

Chamenet veut dire creme, et puis zaatar, c`est de l`hysope sechee, une plante medicinale qui a pleins de vertus, qui est tres tres rependu par ici.

Un petit peu d`information par la ou la pour en savoir plus, si vous le souhaitez !

Les Israeliens en mettent pratiquement dans tout leur plats.

Il en existe nature, et puis aussi avec des grains de sesames grilles.

C`est le cas pour cette petite recette, qui franchement est un grand kif !!!

 

chamenet-zaatar.jpg

 

Ingredients

 

1 pot de chamenet ou gvina levana (fromage blanc)

Zaatar au grains de sesames grilles

1 filet d`huile d`olive premiere pression a froid

 

Preparation

 

Dans une assiette, poser une ou 2 cs de chamenet et l`etaler un peu.

Saupoudrer de zaatar et arroser d`huile d`olive.

A deguster avec la pita.

 

Bon appetit !!!

 

chamenet-zaatar1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis ravie de découvrir ton blog et ses recettes alléchantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Cocojano de ta visite et de ton tres gentil commentaire ! Bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas cette recette mais ça me tente<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu m`en diras des nouvelles ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou Rahel! le 101 c'est dans la liste d'inscription, avant le tirage au sort.moi j'avais le 105, mais ça ne compte pas.<br /> courage, tu as encore du temps pour faire ta recette!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah ok !!!! C`est bien la premiere fois que je me trompe !!! Merci beaucoup Kouky pour cette info !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> rebonsoir Rahel!<br /> sur ce lien http://rondeinterblog.wolforg.eu/tirageausort18/<br /> on voit bien que j'ai le n°188 et toi 189, donc je dois venir piocher chez toi. alors que toi tu dois aller au n° 190 chez Cesostad Brèves de cuisine.<br /> merci pour ton passage et pour tes gentils compliments! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je le pense vraiment !!! Ton blog est vraiment genial !!! Merci beaucoup, j`ai ete  voir aussi, mais j`etais au no 101 en debut de mois ! Et j`ai du changer 2 fois la recette, c`est trop<br /> bizarre ! Et c`est pour la fin de la semaine en plus ! Faut que je me depeche ... Bonne journee Kouky (j`aime bien ce nom !) bizzz et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou Rahel!<br /> humm j'adore!! j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ton<br /> joli blog aux recettes savoureuses et parfumées! et à te piquer une de tes recettes! à découvrir le 26 laquelle! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue a toi Kouky ! Je te remercie de tes compliments ! Ca a encore change ? Tu es sure que tu dois piocher chez moi ? Ou la la, il faut que je verifie encore, ils avaient deja<br /> change les noms et j`ai du refaire une recette ... Je suis quand meme heureuse que le blog te plaise, bonne soiree a toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />