Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

LES FEVES AU CUMIN

9 Août 2018 , Rédigé par Rahel Publié dans #Kemia - Salades

בס"ד

 

feves.jpg

Quel kiff !!!

Ingredients
 
200 g fèves vertes surgelées
ou fèves séchées (marron)
sel poivre
1 cc de cumin
1/2 citron
 
Preparation
 
Pour les fèves séchées, les mettre à tremper dans de l`eau froide depuis la veille.
Ensuite, inciser à l'aide d'un couteau au niveau de l`onglet noir qui se trouve au dessus de chaque fève (attention aux doigts !), et retirer les fèves qui sont très dures.
Les placer dans une casserole remplie d`eau froide avec le 1/2 citron.
Laisser mijoter sur feu doux à demi-couvert pendant 40 mn.
Pour les feves vertes, c`est plus simple.
Les disposer dans une casserole, remplir avec de l`eau chaude à hauteur, et presser le 1/2 citron et laisser mijoter pendant 30 mn à partir de l`ébullition sur feu doux.
Quand les fèves sont cuites, vertes ou sèches, les egoutter, les placer dans une assiette et assaisonner de sel, poivre et cumin.
Servir avec 1/2 citron.
 
Bon appetit !

 

feves1.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour !<br /> j'adore ce blog , merci de me dire s'il faut peler les fèves, j'en ai dans mon congelateur et cherche justement à les utiliser ,<br /> merci ..
Répondre
R
Bonjour, dans cette recette on ne pèle pas les fèves, on fait juste une petite ouverture pour les feves seches. Pour les vertes, ce n est pas la peine.
J
Je kiffe les feves ..avec une bonne anisette aie aie aie
Répondre
B
<br /> Très joli blog, j'aime beaucoup, et ça c'est une trop bonne idée, moi qui adore les fèves !!! Je note la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci bocou de tes compliments et d`etre venue me rendre visite ! Moi aussi j`adore les feves. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci je viens de découvrir le tiens !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci bocou Katarinetta !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un vrai régal en entrée ou en apéro...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c`est ma preferee ! au fait, super ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />