Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

LES SFENJ - BEIGNETS MAROCAINS

8 Décembre 2020 , Rédigé par Rahel Publié dans #Beignets

LES SFENJ - BEIGNETS MAROCAINS
LES SFENJ - BEIGNETS MAROCAINS

בס"ד

 

Ingredients
 
500 g de farine
30 cl d`eau chaude (pas bouillante)
1 cs de sel
25 g de levure
 
Preparation
 
Diluer la levure dans l`eau.
Dans un saladier, mettre la farine et le sel, melanger.
Faire un puits et mettre la levure diluee.
Bien melanger.
On doit obtenir une pate molle et collante.
Petrir pendant 10 mn jusqu`a ce qu`elle soit lisse.
Couvrir et laisser reposer pendant 1 h.
Preparer un bain de friture et un bol d`eau froide.
Mouiller les mains, prendre un peu de pate de la taille du creux de la main.
Faire un trou au centre et poser sur l`huile chaude sur feu moyen. 
Retourner a mi-cuisson et egoutter sur papier absorbant.
Saupoudrer de sucre en poudre.
 
Bon appetit !
LES SFENJ - BEIGNETS MAROCAINS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour , l'huile n'est pas présente dans la recette écrite mais dans la vidéo oui <br /> .j'ai fait ma pâte en suivant la liste des ingrédients .la elle repose et en regardant la vidéo je me rends compte que vous mettez de l'huile .<br /> est ce que je peux rajouter l''huile alors que la pâte est faite depuis plus d'une heure ou est ce qu'il vaux mieux que je fasse frire avec la pâte telle quelle sans huile ?<br /> merci d'avance
Répondre
R
Dans la recette initial, il n'y avait pas d'huile (recette de ma belle mère zal) et puis après plusieurs essais, je me suis rendu compte que la pate etait plus souple avec un peu d'huile, et les beignets etaient bien meilleurs.<br /> À vous de choisir !
L
J'adore les beignets il y très longtemps que je n'en.ai.plus mangé.
Répondre
N
merci rahel pour toutes vos recettes.
Répondre
B
Je vais les faire.
Répondre
C
Hag sameah<br /> <br /> Quelle levure utilisez vous ?<br /> Merci
Répondre
R
J'utilise de la levure seche en micro bille