Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

OZNEI HAMANN DE DOMY S.

5 Mars 2020 , Rédigé par Rahel Publié dans #Pourim - michlohei manot

Recette et photo de Domy S. du groupe fb

Recette et photo de Domy S. du groupe fb

בס"ד

Une super recette !!

 

Ingrédients pour 20 “oreilles”:

300 g de farine,

2 oeufs,

75 g de margarine,

75 g de sucre,

1/2 sachet de levure,

1 sachet de sucre vanillé.

garniture

confiture de fraise (ou pate a tartiner)

un peu d'amande

noix concassées

 

Préparation

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte bien homogène et laissez-la reposer au frigidaire pendant au moins 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la garniture en mélangeant la confiture de fraises, les amandes et les noix concassées.

Mettez cette préparation dans une casserole, ajoutez un peu d’eau, un peu de rhum si cela vous chante ! et faites chauffer.

Au bout de quelques minutes c’est prêt. Laissez refroidir.

Etalez la pâte et découpez des ronds avec un emporte pièce de 10-12 centimètre environ (un verre standard).

Déposez au centre un petit peu de préparation à la fraise ou de la pate à tartiner.

Badigeonnez les bords de blanc d’œuf pour mieux les souder et refermez en formant un petit triangle.

Faites cuire au four préchauffé th. 200° - 7, pendant 10 mn en surveillant.

OZNEI HAMANN DE DOMY S.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
F
Très bon
Répondre
F
Esque je peut les imprimé car salere tres bon merci cordialement
Répondre
R
Oui bien sur !