Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

LE PAIN À LA SEMOULE CUIT À LA POELE

8 Mars 2020 , Rédigé par Rahel Publié dans #Pains

LE PAIN À LA SEMOULE CUIT À LA POELE

בס"ד

Recette super facile !!

Ce pain très moelleux, on le deguste tartiné de beurre pour l`ouverture du jeune d`Esther.

Normalement pour cette recette, il faut mettre moitié farine et moitié semoule fine, mais j`ai trouvé le pain un peu lourd.

Mais pour cette fois, j`ai juste saupoudré de semoule à l`exterieur.

Rien ne vous empeche, si vous le souhaitez d`en mettre un peu à l`interieur, c`est comme vous voulez !

 

Ingredients pour 2 pains :

500 g de farine

25 g de levure en billes

sel

sucre

1/2 verre d`huile

2 verres d`eau chaude

semoule fine

 

Preparation

Tamiser la farine et verser le sel, le sucre et la levure.

Ajouter 1 verre d`eau chaude mais pas bouillante ainsi que l`huile.

Mélanger du fond puis ajouter le 2eme verre en fonction de la farine, si elle absorbe plus ou moins.

La pâte doit être souple et brillante. Ajouter de l`eau si la pâte est dure.

Pétrir 10 mn à la main ou 5 mn au robot avec le crochet.

Laisser reposer dans une boite hermétique ou bien couvrir d`un torchon propre pendant 1 h.

Rabattre la pâte et laisser reposer à nouveau 20 mn.

Fleurer le plan de travail (fariner) et poser le paton.

Couper la pâte en 2 et former 2 boules que vous étalerez au rouleau à patisserie sur 2 cm de hauteur.

Poser au fur et à mesure sur un torchon propre saupoudré de semoule des 2 côtés puis couvrir et laisser reposer 20 mn.

Au bout de ce temps, chauffer une poele ou une sauteuse en teflon, de 28 cm sur feu très doux.

Poser le pain dans la poele et couvrir.

Laisser cuire 10 mn puis retourner comme pour une crêpe.

Si vous ne le sentez pas, vous pouvez le retourner avec 2 cuilleres a soupe ou encore le déposer dans une assiette, le retourner sur une autre et le faire glisser dans la poele.

Laisser cuire l`autre face pendant 5 mn.

Deposer sur un torchon et faire cuire le second pain en réalisant la même opération.

Il ne vous reste plus qu`à le déguster nature ou accompagné d`une garniture de votre choix.

 

Bon appetit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Coupés en tranches et grillés cela ne doit pas etre mauvais au petit déjeuner.
Répondre
N
Bonjour et bon Jeûne<br /> Cela fait très longtemps que je recherchais cette recette. Merci pour ces bons souvenirs de cuisine d'une Maman adorée qui m'a transmis tant de belles choses. Il est bon de parler de nos parents, si ceux ci ne sont plus présents, les jours de Fêtes. Pour moi c'est tous les jours que j'y penses et que j'en parles et depuis des décennies, <br /> BONNE FÊTES. <br /> <br /> BONNE FIN DE JEÛNE <br /> (pour moi, selon les traditions maternelles, jus d'oranges pressées, Café au lait avec "Boulou" "Petits gâteaux amandes" "Cake dessin chocolaté")<br /> Je pense que je n'aurai plus du tout faim et que mon Poulet Olives/Citrons confits servira pour repas de demain midi.<br /> Nausikaa
Répondre
C
<br /> je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tiens moi au courant alors !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça fait des lustres que j'ai envie de faire ce pain mais je le rate à chaque essaie, je vais encore essayer avant pessah avec la farine et la semoule qui me reste<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ? Si tu suis bien les instructions, tu n`auras pas de souci, bli neder, bonne journee Evouchette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop chouette ton pain!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />