Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

LES ALFAJORES

14 Mars 2019 , Rédigé par Rahel Publié dans #Petits gateaux

LES ALFAJORES

בס"ד

Une super recette !! Trop trop bon !!

Ingredients
 
150 g de margarine ramollie
100 g de sucre glace
3 oeufs
125 g de farine tamisée
250 g de maizena
1/2 sachet de levure chimique
1 cc de vanille liquide
 
confiture de lait
noix de coco
 
Preparation
 
Mélanger la margarine avec le sucre glace jusqu`à obtenir une pâte lisse.
Ajouter la vanille, les oeufs 1 à 1 en les incorporant bien à chaque fois.
Ajouter la maizena petit à petit, puis la farine et la levure.
Bien mélanger la pâte et mettre au frais pendant 1 h.
Préchauffer le four à 180 degrés - th 6.
Etaler la pâte sur 0,5 cm d`épaisseur et découper à l`aide d`un emporte pièce des ronds de 3 cm (ou un verre à liqueur).
alfajores.jpgalfajores1
Enfourner pendant 6 a 8 mn.
Les biscuits ne doivent pas être colorés.
alfajores2
Laisser refroidir.
Prendre un biscuit, déposer une petite noix de confiture de lait et refermer avec un 2 ème biscuit.
Appuyer légèment, et rouler l`ensemble dans de la noix de coco rapée.
 
Bon appétit !
LES ALFAJORES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout simplement parfait !!! J'ai suivi la recette à la lettre et c'est vraiment divin mille merci de l'avoir partagée.
Répondre
R
Genial !!! Merci à vous de me suivre
B
Je fais toutes sortes de confitures, je vais essayer de mettre de la confiture maison humm !!!!
Répondre
R
Oui ! pourquoi pas !!! Ca ne peut etre que delicieux !!!
B
super joli, j'vais essayer LOL
Répondre
R
C'est le gateau prefere de mon amie Virginie B. Et lorsque je lui avait apporte en cadeau une boite de ces gateaux, deja elle m'avait dit que c'etait vraiment le gout et ensuite elle les avait garde rien que pour elle ! Lol
M
<br /> Ils sont non seulement bons, super légers mais trés faciles et rapides à faire !<br /> Je n'avais pas de confiture de lait aussi l'ai-je remplacée par de la confiture que j'ai fait épaissir au micro-ondes (pour la couleur, j'ai pris de la fraise pour une partie et de l'abricot pour<br /> l'autre, soit un beau panaché).<br /> Merci pour cette bonne recette de Lola que j'ai découverte avec délice.<br /> PS/ Lola pourrais-je connaître l'origine ? (il faut rendre à César....).<br /> <br /> BONNE ANNEE 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il suffit de cliquer sur le lien Loula. Bonne annee !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Géant !!! ta recette file de ce pas dans ma boite à gourmandises lol<br /> J-3 avant le réveillon, je te souhaite un bon mercredi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre