Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ...

GRATIN DE CHOU-FLEUR A LA BECHAMEL INRATABLE

1 Mai 2020 , Rédigé par Rahel Publié dans #Gratins et quiches

GRATIN DE CHOU-FLEUR A LA BECHAMEL INRATABLE
GRATIN DE CHOU-FLEUR A LA BECHAMEL INRATABLE

בס"ד

 

Kikou !!!!

Tout d`abord je tiens a vous remercier de votre ponctualite et pour tous les commentaires que vous postez, c`est un reel plaisir de vous lire a chaque fois !

Je vous propose aujourd`hui un gratin de chou-fleur, donc rien d`extraordinaire, me direz-vous !

Mais si, justement, parce que grace a cette bechamel inversee et surtout inratable, cette ontuosite incroyable sans fromage ajouté, rend ce gratin vraiment suuuper bon !!!!

 

Ingredients pour 2 belles parts

1/2 chou-fleur

Bechamel :

1/2 litre de lait

40 g de maizena

30 g de beurre

sel poivre

1 pincee de muscade

Gruyere ou autre fromage pour gratiner le dessus

 

Preparation

Couper le chou fleur en gros bouquets.

Bien le laver et le placer dans une bassine d`eau froide vinaigree pendant 15 mn.

Pendant ce temps, poser sur feu moyen une marmite d`eau salee.

Bien rincer le chou fleur et le blanchir sur feu moyen pendant 10 mn a partir de l`ebullition.

Egoutter dans une passoire sur pied.

Prechauffer le four a lait a 210 degres - th 7.

En attendant, preparer la bechamel.

Dans une grande casserole, mettre le lait et la maizena puis bien remuer au fouet.

Poser sur feu moyen et remuer sans arret avec le fouet jusqu`a epaississement souhaite.

Saler, poivrer et ajouter la muscade et le beurre puis remuer a nouveau.

On obtient une super bechamel, facile, non ?

Retirer du feu et ajouter delicatement les bouquets de chou fleur.

Remuer doucement en soulevant afin de ne pas les casser et pour les enrober de bechamel.

Disposer dans des petits bols allant au four ou comme ici de larges tasses.

Couvrir de fromage ou pas.

Enfourner pour 30 mn ou jusqu`a ce qu`ils soient gratines.

Servir tels quels avec un accompagnement.

Bon appetit et a tres bientot !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour et bonnes fêtes de hanouka je tiens à vous remercier pour toutes vos recettes même si je ne mets pas souvent j'aime et des commentaires . j'adore vos recettes merci encores
Répondre
R
Merci bcp
E
Vous venez de me coller un doute énorme...Vous précisez que vos dernières recettes halavi sont prévues pour la fête de Chavouot qui devrait avoir lieu mardi prochain????? Chavouot a eu lieu les 24 et 25 Mai 2015 et pour 2016, les 12 et 13 juin 2016......Il y a certainement une erreur de dates...C'est 7 semaines après Pessah, si je ne me trompe pas...Rassurez-moi et rassurez les personnes qui vous lisent....Merci et shavoua tov. Esther
Répondre
R
Oui Esther, vous avez tout à fait raison !<br /> J'ai juste fais une reedition, soyez tranquille !
L
Il est bien appétissant ton gratin....
Répondre
B
<br /> un gratin quand il fait 35° dehors, c'est pas trop pour moi mdrrrr je préfère nettement en hiver !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A chacun ses gouts et ses couleurs Barbara !!! lol, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam, un de mes plats favoris en hiver !<br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pourquoi pas ??? Pour moi, c`est n`importe quand !!! lol, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />